category

Housse de selle personnalisable

Comment bien poser ma housse de selle motocross ? 

La pose d'un kit déco est une opération relativement simple en revanche, elle demande d'avoir le bon matériel et un minimum de minutie.

 

Quelle est la qualité de nos produits ? 


•    Résistants aux intempéries, aux rayons UV et aux conditions extrêmes des terrains de motocross, nos housses de selle sont conçus pour durer, c'est du costeau ! 

Les housses sont-elles compatibles avec ma moto ? 


Pour les housses perso, les gabarits sont soigneusement conçus. Ils t'assurent un ajustement parfait, épousant harmonieusement les contours de ta selle d'origine. Tu peux foncer les yeux fermés !

Quel matériel est nécessaire pour poser ma housse ? 

  • Un cutter (non-obligatoire pour les meilleurs d'entre vous)
  • Un sèche-cheveux ou un décapeur thermique
  • Une agrafeuse à air comprimé ou électrique

 

Les étapes de pose de ma housse de selle. 


1/ La première étape consiste à démonter l'ancienne housse en enlevant les agrafes à l'aide d'un tourne-vis plat et d'une pince. 

 

2/ repère le bon positionnement de housse sur le support et trace toi des repère de centrage. Chauffe légèrement ta housse à l'aide de ton sèche-cheveux ou de ton décapeur thermique.


3/ Commence par agrafer les extrémités (devant et derrière) afin de bien centrer ta housse sur son support. Attention sélectionne bien la bonne taille d'agrafes avant de commencer. Prends un repère sur la taille des anciennes agrafes en cas de doutes. 


4/ Une fois la housse maintenue et bien positionner, chauffe encore légèrement et tu peux commencer ton travail d'agrafage périphérique en commençant par le centre de la selle sur le côté de ton choix et en remontant les extrémités. 


5/ Pense à bien étendre ta housse sur le point de fixation avant d'agrafer ta partie. Agrafe sur toute la périphérie de la selle pour un bon maintient.

 

6/ Tu peux remonter ta selle et c'est parti ! t'es un chef, ta bécane est une pépite, Bravo à toi 👏🏻 


Autres conseils :


•    Ne chauffe pas trop la housse au risque de la brûler.
•    prends ton temps. 
•    Prépare ton matériel avant.
•    Aie confiance en toi, t'es capable de le faire :) 

 

 

Consulte notre sélection de produits Housse de selle personnalisable